Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Les heures de colle remplacées par des heures de méditation !

29 septembre 2016 à 07h36 Par Rédaction

Les heures de colle ne sont pas très productives ! Cette école américaine a trouvé une formule étonnante pour les supprimer et éviter les problèmes de disciplines.

Pour la "Robert W.Coleman Elementary school" c'était une évidence : les heures de colle sont inutiles. Cette école américaine a donc décidé de se rapprocher d'une association spécialisée dans le bien-être des enfants et des adultes. Depuis, une salle de méditation a été spécialement aménagée. Les enfants punis y sont confortablement installés sur des tapis violets, prêts à écouter les consignes d’un spécialiste de la méditation. L’objectif : que l’enfant se calme et retrouve de la sérénité avant de regagner sa classe. Le tout, grâce à de simples exercices de respiration et de méditation. Il s'agit de séances de 20 minutes qui sont aussi destinées à ceux qui sont inquiets, qui ont mal au ventre / à la tête ou qui sont stressés. 

Le résultat est sans appel. Il n'y a plus eu aucune expulsion dans cette école depuis l'ouverture de cette salle de méditation !