Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les hommes chauves sont les plus sexy !

16 octobre 2017 à 06h40 Par Caroline Piveteau

Chez certains hommes, les cheveux ne sont pas un problème. Pour d’autres, la calvitie pointe le bout de son nez parfois très tôt. Pas de panique, une étude récente va rassurer les victimes de ce fléau.

Messieurs, vous regrettez le temps où vous aviez des poils sur le caillou ? Et bien il ne faut pas. Être chauve c’est sexy ! En effet, inutile d'avoir des cheveux de surfeur pour séduire une femme. Bruce Willis, Shemar Moore, Zinedine Zidane ou encore Vin Diesel, les stars dépourvus de cheveux plaisent énormément à la gente féminine.

Pour le prouver, l’université de Pennsylvanie a fait une étude sur le sujet. Les chercheurs ont interrogé un groupe composé d’hommes et de femmes en leur demandant de classer des visages masculins dans leur ordre de préférence physique. C’est bien simple, les hommes chauves sont systématiquement classés en tête. Les femmes comme les hommes leur attribuent des qualités de séduction, mais aussi de domination.

Le fait d’être chauve renverrait également une image mature et rassurante aux yeux des femmes. Avec eux, on se sent davantage en sécurité. L’un des chercheurs a même une théorie selon laquelle un homme chauve donne l'impression d’être intouchable et donc beaucoup plus attirant. Seul point négatif: la calvitie a tendance à vieillir. La boule à zéro donnerait environ quatre années de plus à son propriétaire. 

Un conseil pour les hommes qui commencent à voir leurs cheveux tomber: ne laissez pas apparaître de trous… rasez tout !