Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les hommes ressentent plus la douleur que les femmes !

18 janvier 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

"Les hommes sont tellement douillets" : voilà une phrase qu'on entend très souvent, et pour cause ! Une goutte de sang et votre homme est à peu près sûr qu'il va mourir dans la minute. Et si les hommes avaient finalement raison ?

Les femmes sont plus résistantes à la douleur. Immédiatement, vous vous dites toutes "on le savait déjà"... mais saviez-vous que c'était désormais prouvé par la science ? Des chercheurs canadiens ont réalisé différents tests sur près d'une centaine de femmes et d'hommes âgés de 18 à 40 ans. Leurs résultats ont été publiés il y a quelques jours, et c'est surprenant !

La mémoire nous habitue...ou pas !

Lors de cette étude, les scientifiques leur posaient une légère chaleur sur l'avant-bras. Les volontaires devaient ensuite noter la souffrance ressentie sur une échelle de 1 à 100. L'action était répétée plusieurs jours d'affilée. A chaque fois, les hommes participant à l'opération avouaient ressentir une douleur plus forte que la veille. Les femmes en revanche, l'oublieraient au bout de quelques jours. Et toujours selon cette étude, cela serait dû à la mémoire : les hommes gardent un souvenir plus exact de la douleur.

Du coup, les deuxième et troisième accouchements seraient donc réellement moins douloureux que le premier ? A voir...