Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les matches des Bleus diffusés sur écran géant chez nous !

02 juillet 2018 à 10h14 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Kylian Mbappé - wikipédia

L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de foot. Le match contre l'Uruguay se disputera vendredi prochain. Où peut-on le voir chez nous ?

Les Bleus ont battu l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde de foot ce samedi après-midi. Ils sont donc qualifiés pour les quarts de finale, qu'ils joueront contre l'Uruguay vendredi après-midi. Le match sera diffusé à 16 heures, heure française. Et certaines communes ont décidé de mettre des écrans géants à disposition des supporters. 

C'est le cas d'Orléans ! Comme lors de l'Euro 2016, un écran géant sera installé au Campo Santo ce vendredi après-midi, pour permettre aux fans de foot de supporter les Bleus en quart de finale. Toujours dans le Loiret, un écran sera également installé à Olivet, au Gymnase du centre sportif du Larry. 

Des mesures de sécurité trop importantes

Le match des Bleus sera également diffusé à la salle polyvalente de Challuy dans la Nièvre par exemple. La municipalité du Mans a également prévu d'installer un écran géant derrière les Quinconces pour vendredi après-midi. 

Autun, en Saône-et-Loire, le match ne sera pas retransmis sur écran géant. « Le ministère de l’intérieur a demandé trop de mesures de sécurité, c’est très compliqué à mettre en place » selon la municipalité. Même réponse du côté de la ville d’Auxerre.

Dans les villes de Bourges, de Châteauroux et d’Angers, il va falloir patienter un peu plus longtemps. Les municipalités ne diffuseraient les matches des Bleus en Coupe du monde qu’en cas de qualification en demi-finale. Si l’équipe de France y parvient, la rencontre sera retransmise au parc Bellefontaine à Angers et au Stade Gaston-Petit à Châteauroux par exemple.