Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les papas pourront bientôt allaiter leurs bébés !

28 janvier 2019 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Certaines mamans refusent d'allaiter leurs bébés pour que le papa puisse participer plus facilement. Tout ça va changer, les pères de famille pourront bientôt allaiter naturellement eux aussi.

Il existera bientôt un "kit d'allaitement au sein" pour les hommes. L'idée paraît complètement folle mais dans quelques années, les pères de famille pourront aussi cultiver leurs "conduits de lait" et donc allaiter leurs bébés. Parce que oui, c'est assez hallucinant, mais les hommes aussi ont des glandes capables de produire du lait.

Des effets secondaires possibles ?

Ce kit d'allaitement contiendrait en fait les hormones nécessaires à la production de lait. Notamment la progestérone qui aide à stimuler les glandes mammaires. Les papas auront également besoin de dompéridone et d'ocytocine, mais tout est prévu dans le kit d'allaitement qui sera bientôt testé puis commercialisé, si les essais sont concluants notamment en terme de sécurité. 

Les futurs pères de famille s'injecteraient donc ces hormones pendant toute la grossesse de leurs femmes pour être prêts au moment de la naissance de leurs bébés. Attention en revanche, ce kit d'allaitement contiendra aussi un soutien-gorge de maternité, puisque l'un des effets secondaires de ces hormones, pourrait être "l'étirement de la peau et des tissus". Comprenez que des seins pourraient se former sur le torse des futurs papas. Bonne nouvelle, cet effet secondaire ne durera pas éternellement !