Les personnes qui fument seraient moins attirantes !

22 décembre 2017 à 5h40 par Caroline Piveteau

VIBRATION
Crédit : Pixabay

S'il y a des défauts physiques et mentaux qui peuvent nous faire fuir, c'est aussi le cas pour certaines manies comme celle de fumer. Pour beaucoup, cela serait rédhibitoire en matière de séduction.

Vous êtes célibataires et vous vous demandez pourquoi ? Et bien, on a peut-être trouvé la raison : la cigarette. En France, on compte environ 16 millions de fumeurs et plus de 54 milliards de cigarettes sont vendues chaque année en France. En plus d’être responsable de milliers de décès, la cigarette empêcherait aussi de trouver l’amour.

L’Université de Bristol en Angleterre a mené une étude à ce sujet. L’expérience a été réalisée sur 500 participants. Les chercheurs leur ont montré les photos de 23 paires de jumeaux et jumelles. Dans chaque duo, il y en avait un qui fumait et pas l’autre. Le choix des jumeaux n’est pas un hasard, puisque dans une paire de jumeaux, les seules vraies différences peuvent être dues à leurs différents modes de vie et leurs habitudes.

En visionnant les images, les candidats devaient répondre à deux questions : « lequel des deux fume ? » et « lequel des deux est plus attirant à vos yeux ? ». Le but de l’expérience est donc de mettre le doigt sur l’impact que la cigarette peut avoir sur le visage d’une personne. Et surtout déterminer si cela la rend plus ou moins attirante. Résultats, 70% des participants ont facilement reconnu le jumeau fumeur. Et c’est sans appel que la majorité d’entre eux ont désigné le jumeau ou la jumelle fumeur comme le moins attirant des deux.

Selon les scientifiques, les résultats de cette expérience peuvent servir aux campagnes de préventions. En effet, si les fumeurs savaient que cela leur enlève du sex-appeal, ils arrêteraient peut-être plus facilement. Alors, êtes-vous prêt à prendre de bonnes résolutions pour 2018 ? ;)