Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les prévisions de Bison Futé pour ce weekend de départ en vacances

13 juillet 2018 à 11h05 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Gros weekend de déplacements en perspective. Avec le 14 juillet et la finale de Coupe du Monde dimanche, la circulation promet d’être dense durant ces deux prochains jours. On fait le point :

Ce vendredi, Bison Futé voit orange au niveau national dans le sens des départs. Ce sera même rouge aux abords de la région parisienne. On prévoit un trafic saturé depuis l’Ile-de-France jusqu’à la région lyonnaise en passant par Auxerre et Beaune sur l’A6 et des difficultés sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult et à hauteur d’Orléans cet après-midi en direction de Bordeaux.

Ce samedi, ce sera la pire journée du weekend : rouge au niveau national dans le sens des départs avec d’importantes difficultés à prévoir sur l’ensemble des grands axes. Prévoyez de forts ralentissements sur l’A7 et notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dimanche, ce sera plus calme : journée verte dans les deux sens de circulation excepté dans la région Rhône-Alpes où Bison Futé hissera le drapeau orange. Privilégiez les départs en fin de journée pour éviter au maximum les bouchons. Bonnes vacances !