Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les quatre choses à faire tous les mois pour que votre couple dure !

28 novembre 2017 à 06h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Dans un couple, l’euphorie du début ne dure jamais bien longtemps. Les années passent et la routine s’installe… Mais, il existe quand même quelques trucs simples à faire pour qu'une relation amoureuse dure longtemps.

Pas toujours facile de maintenir une relation à flot lorsque la routine est bien installée… Pour donner une chance à votre couple, il y a donc quelques petites astuces et notamment quatre que nous vous révélons ci-dessous.

Dans un premier temps, il faut s’accorder des moments romantiques à deux, comme un dîner au restaurant ou aux chandelles à la maison. Pour être efficace, il ne faut évidemment pas de parasite ! Oubliez la télévision et votre téléphone. Ce moment est fait pour communiquer et raviver la flamme du couple.

Autre que les repas, il faut aussi partager des moments extérieurs à votre vie quotidienne, comme une excursion à deux ou un week-end romantique. Pour les petits budgets, il est aussi possible de se déconnecter complètement sans dépenser des milles et des cents. Faire du sport ensemble est également une alternative. C’est bien plus motivant d’y aller à deux et en plus, vous pouvez finir ensemble sous la douche pour clore la séance ;)

S’il est important de passer des moments rien que tous les deux, en tête-à-tête, il est tout aussi important de savoir se détacher lorsque cela est nécessaire. Fixez-vous un jour ou même un soir dans la semaine pour faire des sorties chacun de votre côté. Soirées entre filles pour l’une, soirée foot pour l’autre. Cela vous permettra de vous évader pour mieux vous retrouver les soirs d’après et avoir davantage de choses à vous raconter.

Enfin, les petites attentions de chaque jour sont importantes, surtout pour la gent féminine. Inutile d’attendre Noël ou un anniversaire pour faire plaisir à l'autre. Un cadeau, mais aussi un petit message romantique, une lettre ou autre... Pensez-y !