Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les règles de cette colocation vont vous surprendre !

26 novembre 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : pixabay

Les règles de cette colocation deviennent virales. Et pour cause, elles imposent un mode vie très, TRÈS strict. Regardez !

Il faut vraiment le vouloir pour accepter cette colocation très stricte… Le logement est situé à Finsbury Park, au nord Londres, et propose une chambre, dans un charmant appartement. Jusque-là, l’offre intéressante. Sauf qu’après avoir déposé une candidature, les candidats ont reçu un drôle de message expliquant TOUTES les règles à respecter. Et certaines, pour ne pas dire toutes, sont assez surprenantes. Et pour cause, il est impératif de quitter les lieux entre 9 h et 17 h chaque jour, car la locataire est en télétravail. Il est aussi interdit de téléphoner pendant ces heures. « Si vous n’utilisez pas votre téléphone, mais que vous écoutez des podcasts, cette règle s’applique aussi », lit-on. Le pire est encore à venir : « Si vous rigolez après 23 heures ou si vous vous endormez avec de la radio, c’est pareil ». En somme, il est interdit de faire du bruit tout au long de la journée : au réveil, avant de partir, pendant la journée et le soir, donc. 

D’ailleurs, aucun loisir n’est autorisé entre ces quatre murs, pas même les soirées entre amis : « Nous ne faisons pas la fête et nous ne cuisinons pas, on ne regarde jamais la télévision ensemble, car tout le monde est censé avoir des horaires différents (…). Si vous ne mangez que des plats chauds parce que vous ne savez pas faire de sandwiches et que vous passez des heures en cuisine, c’est la mauvaise adresse ». Impossible d’utiliser trop longtemps la salle de bain le matin ET les toilettes pendant la journée. Le règlement précise toutefois que la colocataire à l’origine de l’annonce est à la recherche d’une personne « polie et amicale ». Elle conclut en ajoutant : « Je suis assez facile à vire ». Sans déconner... ?