Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les Sarthois sont appelés à donner leur avis !

21 février 2018 à 07h54 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La municipalité du Mans a décidé de mettre en place un budget pour réaliser les projets proposés par les habitants de la ville. On va pouvoir donner notre avis à partir du 1er mars.

L'idée c'est de demander aux Manceaux ce qu'ils aimeraient changer dans leurs quartiers. La ville du Mans a décidé de mettre de côté près d'un million d'euros pour réaliser les projets proposés par les habitants : 120 000 euros pour chacun des sept grands secteurs de la ville. Chaque Manceau peut donc proposer un projet d'aménagement pour améliorer les conditions de vie dans son quartier. En revanche, il faut que les projets soient inovants, qu'ils relèvent des compétences municipales et qu'ils répondent à certains critères de recevabilité.

On peut participer pendant deux mois

Une fois les meilleurs projets retenus, ils seront soumis au vote des habitants du Mans. Et ceux qui remportent le plus de votes seront réalisés par la collectivité durant l'année 2019. Pour participer, rendez-vous à partir du 1er mars sur jeparticipe.lemans.fr pour proposer votre projet jusqu'au 30 avril.