Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Les selfies vous aident!

27 septembre 2016 à 15h13 Par Rédaction

On pourrait croire le contraire mais non les selfies auraient un effet positif sur ceux qui en font.

Effectivement, selon des recherches de l'Université de Californie à Irvine faire des selfies et des photos avec nos proches/amis auraient un effet positif sur notre état psychologique et émotionnel.

Bon par contre...niveau fiabilité on repassera car cette étude s'appuie sur un échantillon de 41 étudiants (28 filles et 13 garçons) durant 4 semaines. La première semaines les étuditants testés devaient renseigner eur état d'esprit trois fois par jour, via une application créée pour l'occasion. Ensuite durant les autres semaines, ils étaient divisés en plusieurs groupes : certains devaient prendre des selfies avec le sourire, d'autres devaient photographier quelque chose les rendant heureux et enfin d'autres avaient pour mission de capturer une image capable de rendre heureux quelqu'un d'autre, et la lui envoyer.

Et le résultat est que l'ensemble du panel pas du tout représentatif était plus heureux au bout d'un mois, plus confiants et même plus à l'aise! Comme quoi aller chez le psy ça sert à rien...suffit de faire un selfie!

Bon on a quand même un doute sur cette étude....