Les six préfets du Centre-Val de Loire interdisent le Teknival

12 août 2019 à 14h09 par Alicia Mechin

VIBRATION
Crédit : commons.wikimedia

Les six préfets de la région Centre-Val de Loire ont décidé de prendre des mesures contre l'installation illégale d'un Teknival dans la région.

Ils ont simultanément pris deux arrêtés, qui courent pour la période du mercredi 14 août 2019 à 8h, jusqu’au lundi 19 août 2019 à 6h. Ces arrêtés portent sur l’interdiction des rassemblements festifs à caractère musical (rave party, Teknival…), et sur l’interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 3,5 tonnes de PTAC sur l’ensemble des réseaux routiers du département, pour les véhicules transportant du matériel susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée notamment sonorisation, sound system, amplificateurs. ⬨

Selon ces préfectures, ces mesures ont pour objectif de maintenir l’ordre et la tranquillité public, et de prévenir tout risque. En cas de manifestation illicite, les organisateurs contrevenant aux dispositions du code de la sécurité intérieure peuvent être soumis à une contravention de la 5ème classe, soit plus de 1 500 euros.

Les matériels de sonorisation peuvent également être saisis pour une durée maximale de six mois.⬨Les participants encourent eux aussi des sanctions, en cas d’infractions telles qu’usage et trafic de stupéfiants, tapage nocturne ou dégradation de biens.