Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les sports à pratiquer à deux pour booster son couple !

27 février 2018 à 06h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

C’est prouvé, le sport est essentiel pour être en bonne santé. Pourtant, il est parfois difficile de se motiver. La solution : faire du sport en amoureux. C’est plus agréable, mais surtout cela aide à booster son couple.

Le sport rapproche et pour un couple, c’est encore plus vrai. Selon Aude Lechère, hypno-praticienne et conseillère conjugale, faire du sport en amoureux est un très bon moyen d’entretenir la complicité, de renforcer la confiance et de se motiver l’un l’autre. Pour elle, trois sports sont idéals pour garder la flamme allumée.

Si vous avez la chance d’être un minimum agile, vous pouvez essayer l’escalade. Ce sport est certainement la meilleure façon de tester la confiance entre vous et votre partenaire. Avoir la vie de son partenaire entre ses mains renforce l'amour. En plus d’être bon pour le couple, ce sport est bon pour le corps et l'esprit. Si cette activité vous tente, rendez-vous sur le site de la Fédération française de la montagne et de l’escalade.

Si vous avez la chance d’habiter à côté d’un fleuve, d’une rivière ou de tout autre plan d’eau, lancez vous dans l’aviron ! Il se pratique en toutes saisons et permet à votre couple de renforcer la communication et de discuter pour savoir si vous êtes toujours sur la même longueur d’ondes. Rendez-vous sur le site de la Fédération française d’aviron.

Un sport qui se pratique en salle et qui devient de plus en plus tendance : le squash est idéal pour résoudre beaucoup de problèmes de couple. Compte tenu de la puissance de ce sport, vous n’avez pas d’autres choix que de confronter votre partenaire et de lui montrer de quoi vous êtes capable. Rendez-vous sur le site Fédération française de squash !