Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les tutos de l'Équipe du Matin : faire des vidéos avec un bon son en concert ! (VIDEO)

25 septembre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau

Ce soir, c'est la cinquième et dernière date du Tour Vibration à Châteauroux et vous allez surement faire plein de vidéos de vos artistes préférés. Malheureusement, quand on filme lors d’un concert, le son n’est jamais très bon. Alors l’Équipe du Matin nous a trouvé une solution !

Lorsque l’on rentre d’un spectacle ou d’un concert, on est heureux d'avoir rapporté un souvenir et de pouvoir regarder les vidéos que l'on a fait, autant de fois qu'on le souhaite. Malheureusement, elles sont souvent ratées à cause du son de très mauvaise qualité: ça grésille, on n'entend que les basses et c’est très désagréable.

Pour éviter de vivre cette déception après avoir passé une bonne soirée, Greg et Ursula nous donne une technique super simple à réaliser. Pour avoir un meilleur son, il suffit juste de placer votre doigt sur le côté du téléphone où se situe le microphone. En bouchant le micro avec votre doigt, les grosses résonances venant des basses et les vibrations n’altèreront pas le son qui entre dans votre téléphone.

Et petit bonus, pour avoir une image de meilleure qualité, mieux vaut tenir votre téléphone à l’horizontale.

Vous pourrez désormais garder de beaux souvenirs de vos concerts préférés !

Vidéos