Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les tutos de l’Équipe du Matin : garder une peau jeune grâce au gommage !

11 septembre 2017 à 06h20 Par Caroline Piveteau

Rester jeune, c'est le combat de beaucoup de femmes, mais aussi celui de plus en plus d’hommes. Entre les crèmes de nuit, de jour, et tous les autres produits qui existent, comment savoir ce qui fonctionne ? Greg et Ursula de l’Équipe du Matin ont la solution et nous donne une astuce pour prendre soin de notre peau.

Certains people ne vieillissent jamais ! C’est le cas de Pharrell Williams. Le chanteur a aujourd'hui 44 ans et n'a pourtant pas l'air d'avoir plus de 20 ans.

Dernièrement, Pharrell Williams a révélé dans une interview que pour garder une peau de bébé, il avait une astuce très simple : exfolier sa peau à fond ! Et oui l’interprète du titre « Happy » est adepte des gommages au sucre, idéals pour se débarrasser des impuretés et éliminer les cellules mortes à la surface de la peau.

Greg et Ursula nous donne la recette à réaliser chez vous avec des ingrédients que l’on trouve tous dans nos placards.

Il suffit d'un petit bol dans lequel on verse de l’eau. On ajoute du sucre (très fin pour le visage), et un peu de miel si on veut un peu plus de douceur dans le gommage. Il ne reste plus qu’à masser délicatement le visage, puis rincer à l’eau tiède.

Pour plus d’efficacité, la peau doit être bien hydratée après le gommage avec une crème hydratante ou une crème de jour. Très important, il faut boire de l’eau, beaucoup d’eau pour hydrater sa peau en permanence.

À vous de jouer !

Vidéos