Les Vélo + à Orléans passent à l'électrique !

21 juin 2017 à 18h07 par Rédaction

VIBRATION

A partir de septembre, les utilisateurs de vélo + à Orléans auront le choix entre le vélo classique et un vélo électrique grâce à un système de batterie amovible.

Dix ans après la première station vélo + à Orléans, l’offre de vélo en libre service évolue. De nouvelles bicyclettes débarquent à partir de septembre. 172 Vélo + version électrique seront en libre service dans les rues de la ville. Ils seront dotés d’une batterie louée 60 euros à l’année.

Comment ça marche ?

Le cycliste abonnée conserve alors cette batterie avec lui et lorsqu’il loue un vélo +, il la glisse dans un boitier fixé dans le panier qui se situe sur le guidon du vélo. Pratique, la batterie n’est pas plus grande qu’un livre de poche et se recharge en deux heures. Elle permet de rouler entre 6 et 8 kilomètres.

Des vélos électriques déjà en service à Orléans

Le réseau Keolis compte déjà 450 vélos à assistance électrique en circulation dans l’agglomération Orléanaise. Mais il s’agit de location sur un contrat de longue durée, donc moins flexible. La nouveauté en septembre est cette possibilité de chevaucher un vélo électrique de bornes à bornes.