Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les ventes de piscines boostées par le confinement

11 juin 2020 à 10h24 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. De nombreux Français ont tenté d'acquérir ces dernières semaine une piscine.
Crédit photo : Pixabay

Les demandes de piscines ont augmenté depuis le confinement, selon les professionnels du secteur.

C’était l’objet à avoir dans son jardin pour ceux qui le pouvaient pendant les chaudes journées du confinement : les ventes de piscine ont augmenté depuis quelques semaines, rapportent les professionnels du secteur. « La demande est en hausse depuis le déconfinement, mais elle l’était aussi pendant le confinement », rapporte Stéphane Argoulon, le gérant de la société Loire Piscine Jardin, basée dans le Maine-et-Loire. « Un certain nombre de personnes ont pris conscience que les vacances allaient peut-être être plus compliquées ou différentes. »

 

Écouter le podcast

 

Succès des piscines hors-sol

Parmi les produits très demandés ces derniers temps, « les piscines hors-sol et les spas gonflables », détaille Stéphane Argoulon. Les acheteurs ne sont pas forcément des familles qui disposent de gros budgets, mais sont souvent « des personnes aux revenus un peu plus modestes. Il y a vraiment la possibilité de trouver une piscine adaptée à son niveau. »

 

Écouter le podcast

 

Les fournisseurs quasiment en rupture de stocks

Ce regain d’activité, après quelques semaines compliquées, « fait du bien », confie le gérant de Loire Piscine Jardin. Mais la crise sanitaire l’a toutefois contraint à mettre en pause des chantiers de constructions de piscines : « Il a ensuite fallu essayer de récupérer le temps perdu. » Si vous rêviez d’une piscine hors-sol pour cet été, il faudra toutefois vous faire une raison. Les stocks sont partis très rapidement. « Le marché a été complètement saturé », explique Stéphane Argoulon. « Et les entreprises de fabrication ont aussi fermé ou se sont retrouvées rapidement en rupture de stocks et d’approvisionnement. »

 

Écouter le podcast