Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Ligue contre le cancer : « avec Vibration, nous ciblons nos messages localement »

17 février 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Remise de chèque
Crédit photo : Ligue départementale contre le cancer

La ligue contre le cancer a eu 100 ans en 2018. Elle utilise depuis longtemps tous les canaux de communication possibles et notamment la radio pour relayer ses actions. Des messages essentiels sur les ondes, particulièrement au moment d’Octobre Rose.

La Ligue contre le cancer communique sur les ondes de Vibration depuis 2016. C’est la notion de proximité qui est importante pour l’association, car « la radio possède plusieurs émetteurs dans le Loiret, ce qui permet de localiser précisément les messages en fonction des actions mises en place » explique Patrick Michenet, président du comité de la Ligue contre le cancer dans le Loiret.

« Nous avons des retours de personnes qui nous disent qu’ils ont entendu le message à la radio et que c’est pour cette raison qu’ils sont venus participer à une action » ajoute Patrick Michenet, également pathologiste à l’hôpital d’Orléans. La Ligue contre le cancer lutte contre la maladie en finançant la recherche mais aussi en soutenant les malades et par ses actions de plaidoyer et de mobilisation de la société.

« Nous avons d’ores et déjà signé de nouvelles campagnes chez Vibration pour les mois de mars et d’octobre ». Car si l’opération Octobre Rose pour la prévention du cancer du sein est déjà bien connue, celle intitulée Mars Bleu, l’est beaucoup moins. Il s’agit du mois de mobilisation contre le cancer colorectal.

En 2020, La Ligue contre le cancer a perdu « 60% de recettes par rapport à 2019 » lors des actions de terrain. En ce qui concerne les dons, elle n’a pas encore pu mesurer complètement leur baisse. « Si nous avons accentué la communication digitale, la radio reste essentielle » assure Patrick Michenet. Pour lui, c’est un support « très facile d’accès et un vrai soutien pendant cette période difficile ».

Merci à la Ligue contre le cancer 45, située 144 Avenue Dauphine 45000 ORLÉANS