Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ligue féminine de basket : Bourges qualifié pour le Final Four sans jouer

07 mai 2021 à 10h21 Par Etienne Escuer
Les basketteuses de Bourges disputeront le Final Four de ligue féminine.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration.

Le Tango Bourges Basket est qualifié pour le Final Four de la Ligue féminine, sans jouer, après le forfait de Tarbes.

Les basketteuses de Bourges ont officiellement validé ce vendredi 7 mai leur billet pour le Final Four de Ligue féminine, qui réunira les quatre meilleures équipes françaises. Une qualification acquise sans jouer, alors que les Tangos devaient affronter Tarbes en quart de finale. En raison de cas de Covid dans l’effectif du club des Hautes-Pyrénées et devant l’impossibilité de jouer le match aller mardi 4 mai, la première rencontre avait été déclarée perdue par Tarbes 20-0.

La fédération française de basket-ball a de nouveau acté le forfait de Tarbes pour le match retour, prévu ce samedi 8 mai, sur le score de 20-0 là aussi. « Touchées par la Covid, les tarbaises ont passé presqu’un mois sans pouvoir s’entraîner. Les pathologies du virus persistantes sur l’équipe, seules trois joueuses professionnelles pouvaient postuler au dernier match de play-offs, ce qui devait donner raison à l’annulation du quart de finale retour face à Bourges », explique le club des Hautes-Pyrénées.

Demi-finale contre Villeneuve d’Ascq ou Lattes-Montpellier, le 13 mai

Le Tango Bourges Basket, lui, confie qu’il aurait « aimé batailler avec le Tarbes Gespe Bigorre, mais que le combat que ce club mène depuis quelques semaines est bien plus important ». Le club « souhaite adresser un prompt rétablissement aux membres de l’équipe tarbaise touchés par le Covid-19, et féliciter le club pour cette belle saison 2020/2021. » En demi-finale, Bourges affrontera, jeudi 13 mai, Villeneuve d’Ascq ou Lattes-Montpellier, avant une éventuelle fina

le le samedi 15 mai. Le Final Four se déroulera sur un lieu unique, très certainement le palais du Prado à Bourges.