Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loches : il tire sur un commerçant avec qui il a un différend

21 août 2018 à 06h24 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Un quadragénaire vient d’être jugé en Indre-et-Loire. L’homme est un habitué du tribunal. Cette fois-ci, il comparaissait pour une dispute avec un commerçant. Tout cela aurait pu se terminer bien plus mal.

Au départ, une simple querelle de voisinage. Puis, un dérapage et finalement, une convocation pour être jugé devant le tribunal. Direction Loches en Indre-et-Loire où un homme d’une quarantaine d’années a vrillé vendredi soir. Après un nouveau différend avec le couple de commerçants qui se trouvent dans le même immeuble que lui, l’individu, qui avait pas mal usé de la bouteille, s’est emparé de sa carabine à air comprimé. Puis a tiré en direction du commerçant qu’il a blessé au niveau des jambes.

Déjà épinglé par le passé

Selon la Nouvelle République, l’individu était déjà connu des autorités pour avoir tiré sur un enfant dont il estimait qu’il était trop bruyant sur une aire de jeux. Ancien militaire, il a toujours refusé de se faire soigner pour un syndrome de stress post-traumatique. La justice a finalement prononcé une peine de 4 ans de prison dont deux avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans à son encontre.