Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Plaisirs Caliente

Loir-et-Cher : Le Festival International des Jardins de Chaumont est lancé !

25 avril 2018 à 17h21 Par Ursula
Crédit photo : Wikimedia Commons

Le domaine de Chaumont sur Loire vous invite à découvrir ses "jardins de la pensée"

C'est la 27ème édition, et comme chaque année, la particularité de ce Festival International des Jardins vient du fait que les jardins sont pensés par des artistes qui ont d'abord proposés leur oeuvre devant un jury. Au total, les responsables ont reçu plus de 300 propositions et 24 artistes ont pu créer leur jardin, des réalisations plus merveilleuses les unes que les autres sur le thème imposé de cette année : "Les Jardins de la Pensée".

Ce qui fait la splendeur de ce Festival International des Jardins, c'est que les jardins évoluent au fur et à mesure des saisons. Si vous y allez dans les jours à venir et dans quelques mois avant la fermeture le 4 Novembre, vous pourrez vous émerveiller devant des réalisations devenues tout à fait différentes.

Nouveauté de l'année, un système de billeterie unique

Vous n'aurez plus besoin de repasser par l'accueil si vous souhaitez visiter à la fois le Château de Chaumont et le Festival International des jardins, puisqu'un tarif unique vous sera proposé à 18€, et vous permettra de tout voir.

Le Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire, c'est du 24 avril au 4 novembre 2018 et vous pouvez retrouver l'intégralité des informations sur le site internet du Domaine de Chaumont sur Loire.