Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loir-et-Cher : les forces de l'ordre alertent sur les vols par ruse qui se multiplient

18 février 2020 à 13h43 Par Guillaume Pivert
Trois vols par ruse ont été signalés aux forces de l'ordre depuis le 14 février dans le Loir-et-Cher
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs personnes âgées ont été victimes ces derniers jours de vols par ruse à Vendôme et Blois.

Trois vols par ruse ont été signalés aux forces de l’ordre : deux le vendredi 14 février à Blois et un autre, ce lundi à Vendôme. Le procédé est toujours le même. Un homme se présentant comme travaillant pour le service de l’eau sonne à la porte de personnes âgées et demande à vérifier l’état des canalisations. Une fois parti, deux autres individus grimés en policiers se présentent. Ils prétendent avoir interpellé un homme se faisant passer pour un agent de la compagnie des eaux et montrent à leur victime des bibelots volés quelques minutes plus tôt. Enfin, ils lui demandent de leur confier bijoux et argent pour les emmener aux commissariat pour les besoins de l’enquête comme le rapporte la Nouvelle République.

Les vols à la ruse sont fréquents dans le Loir-et-Cher. Fin 2019, deux Roumains ont été condamnés à des peines de quatre et dix mois de prison ferme par le tribunal de Blois.

Les gendarmes conseillent évidemment de ne pas ouvrir sa porte à des inconnus et en cas de doute ne pas hésiter à demander l’identité des personnes et appeler le service ou l’entreprise pour lequel ils disent travailler.