Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loir-et-Cher : une reprise satisfaisante au domaine de Chaumont-sur-Loire

27 mai 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire a rouvert au public le 16 mai dernier.
Crédit photo : Pixabay

Le site, qui figure parmi les plus emblématiques de la région Centre-Val de Loire, a rouvert le 16 mai.

Fermé pendant près de deux mois, le Domaine de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) reprend vie depuis le 16 mai. Les visiteurs peuvent à nouveau profiter de ses 32 hectares de parcs et jardins. Le site a accueilli environ 1000 visiteurs par jour lors du week-end de l’Ascension. Si la clientèle est exclusivement régionale, la reprise est plutôt satisfaisante comme l’explique Chantal Colleu-Dumond, la directrice du Domaine.

Écouter le podcast

La réouverture nécessite pour les équipes du Domaine quelques adaptations notamment sur la jauge de visiteurs à respecter. Par ailleurs, l’ensemble du site n’est pas encore ouvert au public.

Écouter le podcast

Avec la réouverture, les visiteurs peuvent désormais découvrir la 29e édition du Festival international des jardins qui a pour thème cette année « Jardins de la Terre, retour à la Terre Mère ». Un sujet « plus que jamais d’actualité » avance Chantal Colleu-Dumond. D’autant qu’avec le confinement, « on assiste à un réveil du goût de la nature » selon la directrice du Domaine.

 

Écouter le podcast

 

Vous avez jusqu’au 1er novembre pour profiter de la 29e édition du Festival international des jardins. Pour visiter le Domaine, il faudra réserver sur domaine-chaumont.fr