Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : circulation difficile sur l’A10 en direction de Paris

10 février 2021 à 15h01 Par Guillaume Pivert
Des opérations de salage sont en cours sur les grands axes du département.
Crédit photo : Pixabay - Illustration

La préfecture appelle à la prudence et en particulier sur le réseau secondaire.

Il est tombé entre 2 et 10 centimètres de neige la nuit dernière dans le Loiret. Et les conditions de circulation s’en ressentent. Si sur la tangentielle – le contournement d’Orléans - le trafic est fluide, ailleurs la situation varie. Des opérations de déneigement et de salage sont en cours cet après-midi sur les grands axes du département.

Sur l’autoroute A10, la circulation est toujours délicate. C’est le cas en particulier entre Meung-sur-Loire et Artenay au nord de l’agglomération. Il est d’ailleurs conseillé pour les automobilistes roulant en direction de Paris d’emprunter l’A19 via Montargis puis l’A6. Ce matin, des centaines de camions se sont retrouvés coincés sur l’A10 après un accident impliquant un bus. En début d’après-midi, ils réintégraient progressivement le trafic.

 

Dans les prochains jours, les conditions de circulation pourraient être rendues délicates par le froid et le verglas. On attend jusqu’à -9 degrés jeudi matin à Orléans. Le Loiret est d’ailleurs placé en vigilance jaune par Météo France