Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : ils louent une villa en Croatie et se font arnaquer

21 août 2019 à 09h16 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay

Mauvaise surprise pour de jeunes vacanciers qui s’imaginaient passer des vacances de rêve en Croatie.

Grosse arnaque pour des jeunes originaires du Loiret et de région parisienne qui s’attendaient à passer des vacances de rêve. Ils ont loué à neuf une villa de luxe sur une île paradisiaque en Croatie pour 6 250 € via le site Booking. Sauf qu’une fois arrivés à l’adresse, les jeunes n’ont trouvé qu’un terrain vague. La personne qui louait la maison avec qui ils étaient en contact n’a ensuite plus jamais répondu aux appels des jeunes et Booking a refusé de faire un geste commercial.

C’était sans compter sur la détermination des jeunes, qui ont relayé leur histoire sur les réseaux sociaux et qui ont finalement réussi à obtenir un remboursement de la part de Booking. La plateforme a reconnu responsabilité d'avoir laissé l'annonce frauduleuse malgré les signalements effectué par le passé. Booking.com s'est dit "sincèrement désolé" et affirme avoir intégralement remboursé les clients, avoir fait une offre pour un dédommagement supplémentaire de 5.000 euros et s'être engagé à couvrir les frais de relogement. La plateforme assure aussi avoir supprimé l'annonce frauduleuse.

Une plainte a tout de même été déposée en France. Les réactions sur Twitter ont fusé suite aux nombreux partages de cette mésaventure :