Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : l’agriculture à l’honneur à Amilly le 1er septembre

21 août 2019 à 17h16 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Terre en Fête

À vos agendas ! Le dimanche 1er septembre prochain se tiendra la 8ème édition du rendez-vous « terre en Fête ». L’agriculture est mise à l’honneur le temps d’une journée à Amilly.

Organisée par les Jeunes Agriculteurs, cette grande fête agricole a pour objectif de mettre en lumière l’agriculture départementale. Les agriculteurs du Loiret seront en effet mis en avant, et présenteront au public leur activité et savoir-faire.

Rendez-vous donc le 1erseptembre, dès 10h, pour découvrir tout cet univers. Au programme : la traditionnelle course de Moiss’batt’cross (course de vieilles moissonneuses-batteuses bricolées et relookées pour l’occasion), finale régionale de labour, démonstrations de chiens de troupeaux et de moisson et de labour à l’ancienne. Des baptêmes en hélicoptère seront également proposés. Des animations pour les plus petits seront également accessibles, comme une mini-ferme, des structures gonflables, des promenades en calèche, baptême de tracteurs, ou encore tracteurs à pédales.

Le terroir sera également mis en avant à travers un grand marché fermier, et des stands de restauration.

L’édition 2019 de Terre en Fête se tiendra le 1erseptembre, de 10h à 18h, au Lycée du Chesnoy à Amilly. Entrée 2 euros par personne.