Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : la Boueuse Run revient à Saran ! (photos)

04 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
La 7ème édition de la Boueuse Run aura lieu le 5 avril 2020.
Crédit photo : Boueuse Run

De la boue et des obstacles, voici les deux ingrédients qui composent la Boueuse Run, course ludique organisée à Saran dans le Loiret. La 7ème édition aura lieu le 5 avril 2020.

Le temps d’une journée, le parc du château de l’étang à Saran, à deux pas d’Orléans, se transforme en parcours du combattant. Courir, ramper, se hisser, sauter… voici les différentes missions que devront relevés les challengers du jour. 1600 personnes sont attendues !

Le principe est simple : un parcours de 7 km est proposé aux participants. Ils choisiront de le traverser en solo, en duo ou en équipe.

 

  • - La poursuite solo s’adresse à tous les participants « compétiteurs ». Des départs individuels sont programmés toutes les 10 secondes. Le but est de doubler un maximum de participants. Il est obligatoire de passer tous les obstacles.

 

  • - La course duo consiste à faire un relai : le 1er coureur fait une boucle de 3,5 km avec obstacles. Il est suivi par le deuxième coureur, qui effectue la même boucle. Enfin une troisième boucle est à réaliser côte à côte.

 

  • - La course Team Run est la partie « fun » de la journée. Les participants s’élancent avec toute leur équipe. Ils affrontent tous les obstacles du parcours ensemble.

 

Si plusieurs options s’offrent donc aux participants, le mot d’ordre reste le même pour tous : s’amuser ! La Boueuse Run est une course ludique, comme le précise Thomas Mosser, co-organisateur de l’événement :

 

Écouter le podcast

 

Comme énoncé un peu plus haut, des obstacles composent le parcours. Ils sont plutôt diversifiés, et pour tous les niveaux. Voici à quoi s’attendre :

 

Écouter le podcast

 

Une course solidaire

 

Depuis trois ans, les organisateurs de la Boueuse Run ont décidé de reverser une partie des inscriptions à une association : un arc en ciel pour Clara.

 

Écouter le podcast

 

Un euro est reversé à l’association pour chaque inscription. L’an dernier, 1500 euros ont été reversés, grâce à 1200 inscriptions, et 300 euros de dons faits lors de l’événement.

Pour s’inscrire : les inscriptions sont ouvertes jusqu’à deux semaines avant la course (22 mars). Plus d'informations sur le site de l'événement ! 

Et si vous hésitez encore, voici quelques photos de l'édition précédente, réalisées par l'équipe de la Boueuse Run :