Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : le conducteur mis en examen après l’accident mortel aux Bordes

15 janvier 2020 à 06h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Une vitesse excessive serait à l'origine de l'accident.
Crédit photo : Commons - Arnaud Lambert

Après le décès d’un adolescent de 12 ans dans un accident aux Bordes, dans le Loiret, le conducteur du véhicule a été mis en examen.

Le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, a annoncé mardi 14 janvier l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire, après le décès d’un adolescent de 12 ans samedi dans un accident aux Bordes, dans le Loiret. Trois autres enfants ont également été blessés.

Une vitesse excessive

Le conducteur du véhicule, le champion de taekwondo Mamoudou Bassoum, par ailleurs adjoint à la mairie de Châlette-sur-Loing, a été mis en examen, selon nos confrères de la République du Centre. Une vitesse excessive serait à l’origine du drame, selon les premiers éléments de l’enquête. Le conducteur, qui explique s’être endormi au volant, aurait perdu le contrôle de son véhicule après un dépassement. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont avérés négatifs.

 

Mamoudou Bassoum avait écopé ces dernières années de plusieurs amendes et de retraits de points pour excès de vitesse. Il avait également été condamné pour conduite sans permis en 2016. Il a été placé sous contrôle judiciaire.