Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : le masque obligatoire à Orléans-La Source et Olivet

19 août 2020 à 07h10 Par Etienne Escuer
Le port du masque est désormais obligatoire dans des quartiers d'Orléans-La Source et Olivet.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Après le centre-ville d’Orléans, le port du masque est rendu obligatoire dans deux nouvelles zones du Loiret : dans le quartier de la Source à Orléans, et à Olivet.

Le port du masque sera obligatoire en extérieur dans le centre du quartier d’Orléans-La Source, fait savoir la préfecture du Loiret. La mesure s’appliquera à compter de ce mercredi 19 août (contrairement à ce que la préfecture avait indiqué dans un premier temps, où elle parlait du 20 août). La zone concernée se situe entre l’avenue de l’Hôpital et celle de la Bolière, et entre l’avenue du Président Kennedy et la rue Ambroise Paré. Une recrudescence des cas de Covid-19, avec notamment un important foyer de contamination de 150 personnes, est à déplorer dans le quartier. Un arrêté doit également être pris pour la commune d'Olivet, ce mercredi. Le port du masque y sera imposé dans l’hyper-centre et sur les bords du Loiret à partir de vendredi.

 

 

Les arrêtés concernent les personnes de plus de 11 ans, sauf celles qui peuvent justifier d’une dérogation liée à un handicap. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. L'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire appelle à la responsabilité collective dans le Loiret, qui concentre 7 des 8 personnes actuellement admises en réanimation. Le taux de positivité au Covid-19 est bien plus élevé dans le département que dans le reste de la région (4,5% des tests effectués contre 1,1 à 2,5% ailleurs)