Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : un chien sauvé grâce à un post Facebook !

03 juin 2019 à 09h42 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un promeneur du Loiret a posté une vidéo sur Facebook, dans laquelle on aperçoit un chien attaché dans une maison, au milieu de ses excréments. La police est intervenue pour le sauver. Explications.

Il était immobilisé par une courte laisse : un chiot maltraité a été filmé par un promeneur dans le Loiret. La vidéo postée sur Facebook a été réalisée à Pithiviers, on y voit un chiot de 6 mois maltraité, attaché par une laisse et vivant au milieu de ses excréments. Cette vidéo a été partagée sur la page "Pithiviers, notre ville", ce qui a permis aux gendarmes de retrouver la maison concernée. 

Une procédure ouverte, pour maltraitance

Les forces de l'ordre ont ensuite retrouvé les propriétaires de l'animal, tous deux sur leurs lieux de travail. Ils ont ainsi pu récupérer l'animal grâce à l'aide de la SPA. Le petit chien est en bonne santé, mais ses maîtres ont avoué avoir été dépassés par l'entretien de leur chiot. Une procédure pour maltraitance a été ouverte. Le chiot, installé à la SPA de Chilleurs-aux-bois, sera bientôt proposé à l'adoption.