Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : un concurrent de l’Hyperloop bientôt sur les rails ?

28 décembre 2018 à 15h49 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Dans les années futures, le TGV devrait être concurrencé par un adversaire de taille : l’aérotrain. Alors que dans le Limousin, le projet Hyperloop a débuté, un autre pourrait également sortir de terre dans le Loiret.

Dans le Limousin, l’entreprise Hyperloop a reçu ces dernières semaines l’autorisation de construire un rail d’un kilomètre pour tester ses capsules qui circuleront dans un tube sous vide. A terme, la société souhaiterait pouvoir rallier Paris à Toulouse en passant par Orléans et Limoges en quelques minutes. Mais un concurrent pourrait bientôt débarquer pour se tailler la part du gâteau.

D’après la République du Centre, le projet s’appelle SpaceTrain et est soutenu par une association dans le Loiret. Ses membres doivent avant tout convaincre le préfet d’autoriser l’utilisation du rail en béton laissé à l’abandon depuis la fin prématurée de l’Aérotrain. L’objectif du projet et de permettre de développer une navette à 720km/h qui pourra rallier Orléans à la capitale en à peine quinze minutes.