Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : un détenu armé interpellé en prison

22 décembre 2017 à 07h54 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Il y a une semaine jour pour jour, les autorités du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran ont fait une drôle de découverte. En faisant la fouille d’un homme qui était sur le point d’être écroué, ils ont découvert une arme dans ses affaires. Récit :

Ce sont nos confrères de la République du Centre qui ont révélé l’information. Vendredi 15 décembre, un détenu se présente à l’entrée de la maison d’arrêt d’Orléans – Saran. Il va être incarcéré dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. Lors de la fouille, c’est la surprise. Les gardiens découvrent qu’il est en possession d’une république de Smith & Wesson 9mm ainsi que de téléphones portables. Tout ce bel attirail était joliment posé dans une boîte à chaussures qui appartenait au prévenu.

Ne présentant pas de danger, l’ensemble des objets lui sera rendu à la sortie de prison. Une question reste en suspens : comment se fait-il que les autorités n’aient pas découvert l’arme et les téléphones plus tôt ? D’autant que l’individu a été fouillé une première fois au commissariat de Dreux avant d’être emmené au tribunal de grande instance de Chartres. Le mystère reste entier.