Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : un graffeur va réaliser une fresque dédiée à l’environnement à Orléans

15 octobre 2019 à 14h55 Par Benoit Hanrot
Le graffeur Pablo Cots attendu ce samedi à Orléans
Crédit photo : Pixnio

Ce weekend, nous allons célébrer la fête du Tri un peu partout en France. A Orléans, un graffeur professionnel est attendu samedi pour réaliser une œuvre en lien avec la protection de notre environnement.

Chaque année, le monde du graffiti est mis en avant le temps d’un weekend à Orléans. Après les anciennes vinaigreries et le théâtre de la ville qui a accueilli une exposition l’an passé, c’est au tour d’un graffeur professionnel (Pablo Cots) de venir dans la cité johannique pour faire découvrir son art. Ce dernier intervient dans le cadre de la fête du tri qui se déroule en même temps que la tournée « Street Art Days » organisée par la société à but non lucratif EcoDDS, connue pour organiser régulièrement des collectes de déchets chimiques des particuliers.

Les citoyens orléanais sont invités à se joindre à lui et des animateurs seront présents pour les encadrer et rappeler les bons gestes de tri pour la protection de notre environnement. D’ailleurs, pour faciliter la démarche de tri des déchets chimiques et notamment des pots de peinture acrylique, la société EcoDDS a mis en place des points de collecte baptisés REKUPO®. Il s’agit de bornes de collecte fixes disponibles en libre accès comme à Chambray-lès-Tours et Saint-Jean-de-la-Ruelle. La liste complète de ces points de collecte est disponible sur www.ecodds.com