Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Loiret : un homme aurait tenté d'enlever une adolescente !

22 janvier 2018 à 07h08 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Portrait-robot diffusé par la gendarmerie de Jargeau.

La gendarmerie du Loiret a publié un appel à témoins ce dimanche 21 janvier sur sa page Facebook. Pour tenter de retrouver un homme soupçonné de tentative d'enlèvement.

Les faits se seraient produits vendredi dernier, le 19 janvier. Une adolescente a assuré avoir été victime d'une tentative d'enlèvement. Selon elle, un homme qui conduisait un fourgon blanc s'est arrêté à sa hauteur alors qu'elle rentrait du collège à pied à Férolles, dans le Loiret. Il venait visiblement de Jargeau et circulait en direction de la Ferté lorsqu'il aurait repéré l'adolescente.

Il aurait failli provoquer un accident

La jeune fille, âgée de 14 ans, assure que l'homme l'a empoignée pour tenter de la faire monter à bord de sa camionette de force. Heureusement, l'adolescente a réussi à s'enfuir et son agresseur présumé aurait pris la fuite au volant de son utilitaire. Il a manqué d'heurter un véhicule qui arrivait en sens inverse, aux alentours de 17 heures ce vendredi. 

Depuis, la gendarmerie est à la recherche de cet homme, décrit comme dégarni et barbu. Il aurait un grain de beauté au milieu de la joue gauche. Si vous avez des infos qui pourraient aider à le retrouver, contactez la gendarmerie de Jargeau.