Info locale

Loyers : dans quelle ville paye-t-on le moins cher ?

21 février 2020 à 09h31 Par Diane Thibaudier
Le Mans, Tours et Orléans font partie des grandes villes dont les loyers sont les moins chers. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

On connaît désormais les villes de plus de 100 000 habitants dont les loyers sont les moins chers en France, grâce au baromètre Se Loger. Explications.

Vous payez votre loyer beaucoup trop cher ? On connaît les villes dans lesquelles il faut vivre pour payer moins de 600 euros par mois pour son logement. Le site d’annonces immobilières Se Loger a publié son baromètre des loyers dans les villes de plus de 100 000 habitants et la meilleure note revient à… Limoges ! Avec un loyer moyen de 479 euros, charges comprises, Limoges se hisse donc au sommet du Top 15.

Tours, bonne dernière du classement !

Viennent ensuite Saint-Etienne puis Le Mans pour compléter le podium avec des loyers moyens à respectivement 493 et 500 euros, charges comprises. Après Brest, Perpignan et Mulhouse, la ville d’Angers arrive en septième position dans le classement avec un loyer à 549 euros.

Il faut ensuite descendre à la onzième place pour retrouver une ville de nos régions : Orléans ! La préfecture du Loiret affiche des loyers moyens à 569 euros, charges comprises. Tours arrive, quant à elle, à la dernière place de ce baromètre avec 599 euros de loyer. En France, le loyer moyen est de 668 euros par mois.