Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Ludo le fou » : après le père, le fils !

22 août 2017 à 16h00 Par Adeline Tavet

Vendôme n’a pas finit de voir défiler les athlètes de l’extrême. Le fils de Ludovic Chorgnon, le recordman de courses d’Ironman emboîte le pas à son père. Ce weekend, il participe à sa première course officielle.

On ne présente plus cet athlète surhumain, surnommé « Ludo le fou ». Il cumule 60 Ironman et un double record du monde, sans compter toutes ses participations aux courses les plus difficiles au monde, Ludovic Chorgnon n’en a pas fini. Aujourd’hui, il coache son fils, Antoine. A 20 ans, il participe ce weekend à son premier Ironman, ce weekend, à Vichy.

Le fils suit les traces de son père

Officiellement, il s’agit de sa première course, car la FFTri n’autorise pas les inscriptions aux moins de 20 ans. Mais, Ludovic raconte quà 18 ans, son fils en avait déjà bouclé un, à l’occasion du Défi41. Le père sera aux côtés du fils pendant l’épreuve, mais il n’est pas inquiet ni stressé : « il nage beaucoup plus vite que moi et qu’il roule fort ».

Dernier défi : Arch to Arch

Le dernier défi de Ludovic remonte au mois dernier. Du 5 au 7 juillet, il a rallié la « Marbl Arch » de Londres, à la porte Saint-Georges de Vendôme, en passant par l’Arc de Triomphe à Paris. Un parcours à pied, à la nage puis à vélo. Malgré une traversée de la Manche à la nage interrompue, sur demande des autorités à cause de la météo, il a réussi a bouclé son périple en à peine deux jours. « Ludo le fou » ne multiplie pas ces challenges que pour relever ses défis personnels. Il est très engagé pour faire connaître son département du Loire-et-Cher mais aussi sa commune de Vendôme, avec son site Défi 41 et sur Facebook.