Musique

M. Pokora crée la polémique après avoir critiqué la fille de sa compagne Christina Milian (vidéo)

03 avril 2020 à 11h00 Par A.L.
M.Pokora accusé de racisme envers sa belle-fille Violet.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @christinamilian

Ce jeudi 2 avril, M.Pokora a gentiment voulu se moquer de sa belle-fille Violet sur sa story Instagram. Malheureusement, cette blague n'est pas passée auprès de nombreux internautes qui ont accusé le chanteur de racisme.

Le 20 janvier dernier, M.Pokora annonçait officiellement à ses fans qu'il était devenu papa juste après que sa compagne, Christina Milian, donne naissance à leur premier enfant"Il était une fois Isaiah, né le 20/01/2020 ... à toi d'écrire le reste... Bienvenue mon fils. Christina, tu es mon héroïne. PS : le jour du Martin Luther King Day" avait-il alors écrit, très ému. S'il forme aujourd'hui une jolie famille recomposée avec Christina Milian et sa première fille, Violet, née d’un précédent mariage avec le rappeur The Dream, M.Pokora vient malheureusement de s'attirer la foudre des internautes ce jeudi 2 avril. En effet, le chanteur apparaissait dans le top des tendances du réseau social Twitter en raison de milliers de tweets évoquant sa plaisanterie de très mauvais goût envers sa belle-fille âgée de 10 ans. Dans une story publiée sur Instagram, M.Pokora s'était moqué des cheveux de la fillette, dont il est très proche, en les comparant au coronavirus qui paralyse actuellement le monde entier.

M.Pokora accusé de racisme

Dans la vidéo (désormais supprimée), M. Pokora avait ainsi filmé Violet, assise sur un fauteuil, avec ses cheveux coiffés en nombreux mini-macarons, une coupe appelée bantu knot. En légende, l'interprète de Les Planètes avait mis quelques émojis dont un riant aux éclats à côté d'un autre représentant le logo d'un virus, le même que celui utilisé en ce moment pour évoquer le Covid-19. Très vite, les internautes se sont insurgés. "Matt Pokora dans la sauce à cause du racisme ordinaire. Si vous êtes dans un couple mixte avec une personne noire, éduquez-vous, y a un tas de choses qui semblent n'être que de l'humour à vos yeux, mais qui sont des micros agressions", "Il est sûrement pas raciste, mais sa vanne l'est", "Les coiffures des petites filles noires sont toujours moquées, notamment à l'école, elles grandissent dans le mépris de leurs propres cheveux. Et si en plus, à la maison, ton beau-père te compare au coronavirus...", pouvait-on notamment lire sur la toile.

Pour faire taire ses accusations, M.Pokora a pris la parole. Le chanteur n’a ainsi pas hésité à publier plusieurs vidéos de Violet sur le chemin de l’école dans lesquelles il la valorise : “Aujourd’hui va être une super journée”, “Je t’aime”, “Tu es une reine”. "C'est du grand n'importe quoi les gens qui polémiquent sur une boutade un peu d'humour dans ces moments difficiles moi je ne vois pas ou il y a des propos racistes il y a une belle complicité avec sa belle fille prenez soin de vous et votre famille matt💙💜", a écrit l'artiste en légende de sa vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

Cause we know you LOVED the first one here is another one to start 2020! 🚀 Miss V #toofast 👸🏾

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Espérons que cette mise au point suffise à apaiser les tensions !