Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

M. Pokora : son coup de gueule contre les artistes "égoïstes"

15 septembre 2020 à 14h00 Par A.L.
M. Pokora est très remonté contre le comportement de certains artistes.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Mattpokora

Alors qu'il vient d'être choisi pour être le parrain de l'édition 2020 du Téléthon qui aura lieu les 4 et 5 décembre prochains, M. Pokora vient de pousser un coup de gueule contre les artistes qu'il juge "égoïstes".

En août dernier, M. Pokora s'indignait sur les réseaux sociaux suite aux mesures annoncées par le ministère de la Culture concernant la reprise des concerts. En effet, le gouvernement avait alors annoncé que les rassemblements culturels de plus de 5 000 personnes pourront être autorisés, à compter du 15 août en respectant "certaines conditions" sanitaires. Parmi elles, la distanciation sociale est imposée pour éviter une éventuelle transmission du virus.

Des règles "impossibles à mettre en place", selon Matt Pokora. "OK on a bien compris qu’on était les dernières roues du carrosse", avait lancé l'artiste. "Un peu de considération pour toutes celles et ceux à qui vous aimez être associés quand tout va bien ! Donc soit vous annoncez 'concerts possibles avec port du masque obligatoire jusqu'à tant de personnes', soit vous interdisez et au moins on sait à quoi s'en tenir et on passe à autre chose", s'était insurgé le chanteur français. "Votre règle du siège d’écart est impossible à mettre en place quand les billets sont tous vendus depuis des mois", avait-il écrit en story Instagram, ajoutant : "On fait comment pour savoir qui a acheté telle ou telle place, qui est en groupe et qui ne l’est pas ? On va rechercher les gens dans la nature ? C’est n’importe quoi...". Quelques semaines plus tard, c'est "le coeur lourd" que l'interprète de Tombé annonçait à ses fans sur Instagram que son Pyramide Tour qui devait reprendre à partir du 4 septembre 2020 à Nantes était  finalement totalement annulé. 

M. Pokora en colère contre certains artistes

C'est lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours que M. Pokora a exprimé son agacement contre certains artistes qui, selon lui, ne sont pas montés au créneau pour aider la culture durant la crise sanitaire liée au coronavirus. "Je savais que j'évoluais dans un milieu d’égoïstes, mais là… Je regrette que beaucoup d'artistes n'aient pas ouvert leur gueule, sûrement par peur que ça abîme leur image", a alors lancé l'artiste. "Ils ont dû se dire qu'on allait leur rétorquer qu'ils gagnaient beaucoup d'argent, etc. Sauf que là, il est question de se battre pour notre secteur, pas uniquement pour nos tournées", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il avait mené cette bataille pour les 1,3 million de personnes qui évoluent dans ce secteur à l'instar "des techniciens, les régisseurs, les personnels d'entretien des salles, la sécurité, les hôtesses… Tout le monde".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

"Je suis fier de mes équipes, et quand on se retrouvera, on sera les plus heureux (…) ce ne sont pas de jolis mots, je suis proche d’eux. Il faut les défendre. On ne peut pas les laisser tomber”, a conclu M. Pokora qui espère tout de même remonter très vite sur scène.