Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Made In Angers : ouverture des inscriptions pour l’édition 2020 !

24 janvier 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Coup d’envoi ce samedi 25 janvier des inscriptions obligatoires, pour participer à l’événement « Made in Angers ».
Crédit photo : Pixabay

Coup d’envoi ce samedi 25 janvier des inscriptions obligatoires, pour participer à l’événement « Made in Angers ». Cette 21e édition aura lieu du 17 février au 1er mars.

Les Angevins sont de plus en plus nombreux à participer à cet événement hors du commun. L’an dernier, 16 895 personnes s’étaient inscrites. Les organisateurs espèrent cette année passer la barre des 17 000. Pour rappel, les entreprises angevines ouvrent leurs portes au public, à travers des visites guidées. L’objectif est de permettre aux habitants de découvrir, ou redécouvrir, la richesse du patrimoine économique de leur ville. Précisions de Catherine Goxe, adjointe au rayonnement de la ville, au tourisme et aux grands évènements à la mairie d’Angers :

 

Écouter le podcast

 

Cette année, 161 entreprises participent à l’opération, dont une vingtaine de nouvelles. Mais curieusement le public est fidèle à certaines visites. Les trois entreprises que l’on retrouve sur le podium d’année en année font partie du tout début de l’opération. Il y a l’usine emblématique Scania, Cointreau et la troisième est tout à fait inattendue….

 

Écouter le podcast

 

Made In Angers, c’est aussi l’occasion pour les plus jeunes de découvrir des métiers, et pourquoi pas susciter des vocations. 4000 scolaires y sont reçus chaque année !

 

Écouter le podcast

 

Inscription et programme complet de Made In Angers sont à retrouver sur le site de l’événement. Côté tarifs, comptez entre 3 et 6 euros. Plus d’informations auprès de l’office de Tourisme.

 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.