Maine-et-Loire : un homme retrouvé mort attaché à une chaise

9 septembre 2020 à 9h55 par Guillaume Pivert

VIBRATION
Selon les enquêteurs, les faits remonteraient au début de la semaine dernière.
Crédit : Rédaction

Le parquet d'Angers a ouvert une enquête pour assassinat, après la découverte du corps d'un sexagénaire, jeudi dernier à Dampierre-sur-Loire.

C’est une scène particulièrement atroce à laquelle ont été confrontés les forces de l’ordre jeudi 3 septembre, à Dampierre-sur-Loire près de Saumur. Xavier Bondu, le propriétaire du Troglo dit de la sorcière a été retrouvé mort, ligoté à une chaise, présentant de nombreuses traces de coups. Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits remonteraient au début de la semaine dernière. Ce sont des proches de la victime, âgée de 61 ans, qui ont donné l’alerte, inquiets de ne plus avoir de nouvelles.

Le procureur de la République d’Angers, cité par Ouest France, affirme que le propriétaire de cette ancienne champignonnière « a semble-t-il subi des violences durant un long moment ».

Du côté de l’enquête, la piste d’un acte prémédité est privilégiée par les enquêteurs de la SRPJ d’Angers. Une personne a été arrêtée et placée en garde à vue, mais rapidement relâchée.