Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : un sénateur rend des indemnités qu’il n’a pas dépensé

01 février 2018 à 15h10 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Daniel Raoul a été parlementaire socialiste pendant 16 ans. En décembre dernier, le sénateur du Maine-et-Loire aurait signé un gros chèque au Sénat. Une somme qui correspondrait à des frais de mandat non dépensés qu’il aurait donc rendu à la trésorerie de la chambre haute. Décryptage :

Qui a dit que tous les politiques étaient des magouilleurs et des voleurs ? Si certains profitent de leur position pour faire de la fraude fiscale et du blanchiment de fraude fiscale, d’autres ont un rapport bien différent à l’argent. Oui, l’argent, cette notion qui reste encore et toujours un sujet tabou chez les politiques, y compris lorsqu’ils font, ce qui semble être, une bonne action.

Ainsi, même lorsqu’un sénateur angevin (Daniel Raoul) décide en décembre dernier de rendre 150 000€ au Sénat, personne n’est au courant. Cet argent correspondrait au cumul des frais de mandat qu’il n’a pas dépensés pendant ses 16 années à la chambre haute. Interrogé par Ouest-France, l’élu indique qu’il s’agit d’un sujet sensible, tout en reconnaissant qu’il faudrait plus de transparence sur le sujet à l’avenir.