Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Malade, elle veut quitter son copain...Il la demande en mariage

10 novembre 2016 à 11h54 Par Rédaction

Dawn et Stephen habitent au Pays de Galles et ils ont tous les deux 34 ans.

Ils se sont rencontrés via un site et depuis ils sont amoureux. Après un mois en couple, Dawn s'inquiéte d'une grosseur sur sa poitrine et il va s'avèrer qu'après examen, elle atteinte d'un cancer du sein au stade III: "Ce soir-là, j’ai dit à Stephen que j’avais un cancer et que nous devions nous séparer. Mais il m’a dit qu’il voulait continuer et que nous allions nous en sortir" "J’étais bouleversée." raconte la jeune femme à l’agence PA Real Life.

Vont suivre quatre mois de chimiothérapie et Stephen va rester auprès de Dawn et va l'accompagner à presque toutes ses séances. "J’ai commencé l’année 2015 chauve. Et Stephen s’est aussi rasé la tête. Il a attendu que mes cheveux repoussent pour me dire qu’il l’a fait pour me soutenir", "C'est mon ange gardien."

La situation ne va pas s'arranger au point que Dawn devra subir une ablation des deux seins en mai 2015 et encore une fois Stephen sera chevaleresque: "Il m’a dit qu’il s’en moquait. Qu’il était seulement soulagé, comme moi."

L'homme va même aller plus loin, au cours d'une randonnée, en août, dans l’un des lieux préférés de la jeune femme, il va, carrément, demander sa belle en mariage, 9 mois après leur rencontre.

Malheureusement deux mois plus tard et quelques séances de radiothérapie, les médecins ont annoncé à Dawn qu’elle était sujette à un cancer des ovaires à cause d’un gène spécifique. "Après ça, j’ai opté pour l’hystérectomie (soit l’ablation de l’utérus NDLR)". L'opération se déroulera le 15 novembre.

Le couple ne pourra donc pas avoir d'enfants en tout cas pas de façon naturelle avec Dawn mais le principal c'est que la jeune femme n'a plus de cancer: "Quand on s’est rencontrés, je portais du 40 et j’avais des seins généreux. Quand Stephen m’a demandée en mariage, j’avais pris du poids, perdu mes cheveux et mes seins. Mais grâce à lui, je ne me suis jamais sentie aussi belle."

Une belle leçon de courage d'un côté et d'amour de l'autre.