Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Maman j’ai raté l’avion : le remake vivement critiqué par le réalisateur original

15 novembre 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Disney prépare un remake sous la forme d'une série
Crédit photo : Home Alone

Un remake en série de « Maman j’ai raté l’avion » est actuellement en préparation pour célébrer les 30 ans du film. Un projet qui ne réjouit pas grand monde, surtout le réalisateur du film original qui tacle violemment Disney.

Non, vous ne rêvez pas. Disney prépare bel et bien un remake du célèbre film Maman j’ai raté l’avion sous la forme d’une série pour la plateforme de streaming Disney+. Pour les fans de la première heure, cette nouvelle version est une mauvaise idée. Ils sont d’ailleurs nombreux à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Mais ils ne sont pas les seuls à désapprouver le retour des aventures de Kevin McCallister.

« UNE PERTE DE TEMPS », SELON CHRIS COLUMBUS

Dans un entretien accordé au média INSIDER à l’occasion du 30e anniversaire du film (sorti en novembre 1990), Chris Columbus, le réalisateur original, affirme que ce projet de série n’a strictement aucun intérêt pour les spectateurs.

« Personne ne m’a contacté [chez Disney]. C’est une perte de temps, selon moi. Quel est l’intérêt ? Je crois fermement qu’on ne refait pas des films qui ont une telle longévité comme Maman j’ai raté l’avion. La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Et cela ne va pas arriver (…). Créez vos propres idées, et même si vous vous plantez lamentablement, au moins, vous aurez essayé de faire quelque chose d’inédit et d’original », déclare-t-il.

« UNE VERSION DÉFONCÉE » DE MAMAN J’AI RATÉ L’AVION

Chris Columbus revient également sur le titre de la série (Stoned Alone) et sur le nouveau casting. Exit Macaulay Culkin ! C’est le jeune acteur Archie Yates qui devrait reprendre le rôle du petit garçon oublié par sa famille pendant les vacances de Noël. L’acteur Ryan Reynolds incarnerait quant à lui le méchant de la série, un fumeur de cannabis.

« Dieu seul sait ce que cela va donner ! Une version défoncée de Maman j’ai raté l’avion ? Amusez-vous bien alors ! Je pense qu’il faut juste avoir de nouvelles idées et ne pas réinventer. La vie est trop courte ! », conclut le réalisateur.