Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Manifestation du collectif « Convergence gilets jaunes » à Orléans : le centre ville interdit

10 mai 2019 à 10h41 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Vibration

Le collectif "Convergence gilets jaunes" doit manifester ce samedi 11 mai à Orléans. Pour éviter tout débordement, la préfecture du Loiret et la Direction Départementale de la Sécurité Publique ont établi un dispositif de sécurité bien précis.

Le rassemblement, déclaré en préfecture, s’intitule « Les jaunes revisitent les fêtes de Jeanne d’Arc », à Saint-Jean-le-Blanc et Orléans. D’après la préfecture, de nombreux groupes de gilets jaunes provenant de différentes régions de France et de certains participants susceptibles d’engendrer des actions violentes sont annoncées à cette manifestation. Pour éviter tout débordement, un dispositif de sécurité est établi par les autorités, de 7h à 21h.

Un périmètre interdit aux manifestants est alors défini : pont Georges V, rue Royale, place du Martroi, rue Bannier, rue de la République, rue de la Bretonnerie, place de l’Étape, rue Théophile Chollet, rue Emile Davoust, rue des Bons Enfants, rue du Bourdon Blanc, rue de la Tour Neuve, quai du Châtelet.

La préfecture rappelle que les personnes ne respectant pas cet arrêté peuvent faire l’objet de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe (135 euros).

Le cortège est organisé à partir de 14h entre la base de loisirs de l’Ile Charlemagne et la place de la Bascule avec retour à l’ile Charlemagne.