Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Mariage : la nouvelle tendance du voyage de noces en solo !

29 avril 2019 à 08h53 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Le voyage de noces fait rêver bon nombre de futurs mariés : passer les premiers moments à deux sur une île paradisiaque, c'est tentant ! Il existe désormais une nouvelle tendance : le voyage de noces version solo ! Explications.

Vous avez fait un voyage de noces en amoureux après votre mariage, ou vous prévoyez d'en faire un ? Vous avez tout faux ! Pour être à la pointe des dernières tendances, il faudrait désormais partir en "solomoon", autrement dit un voyage de noces en solo ! Oui, oui, même juste après votre mariage ! 

Deux salles, deux ambiances ! 

L'idée est de pouvoir prendre du recul après la pression des préparatifs et de la cérémonie : les mariés choisissent alors deux endroits différents pour leur voyage de noces. Ils partent en lune de miel, mais séparément pour se recentrer ! Selon les experts, cette nouvelle tendance permet de faire évoluer le mariage et l'idée que notre bonheur ne peut pas dépendre uniquement de notre partenaire et de ses envies à lui. Selon eux, il s'agit là d'un concept moderne, individualiste, qui colle parfaitement à notre époque. 

Attention, pour d'autres, le voyage de noces à deux est indispensable pour renforcer l'aspect romantique du couple après des mois de préparatifs stressants et pour booster la vie sexuelle. A vous de choisir votre camp !