Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Mariah Carey : un steward fait le buzz dans l’avion avec une reprise de « All I Want For Christmas is you » (vidéo)

31 décembre 2019 à 11h30 Par A.L.
Jonathan Jautard a étonné tous les passagers en reprenant la chanson "All I Want for Christmas is you" en plein vol.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Sorti en 1994, le tube "All I Want For Christmas is You" de Mariah Carey reste aujourd'hui un grand classique de Noël. Ce n'est donc pas une surprise si Jonathan Jautard, un steward mulhousien, l'a chanté devant ses passagers le 20 décembre dernier, au cours du vol Bâle-Prague d'EasyJet.

"All I Want For Christmas is youuuuu" ! Qui n'a jamais fredonné le célèbre tube de Mariah Carey dévoilé en 1994 ? Plus de ving-cinq ans après sa sortie, le morceau a décroché, et pour la première fois, la première place du Billboard 100. En effet, la mythique chanson devenu l’hymne de Noël aux États-Unis, s’est hissée pour la première fois en tête des ventes de singles aux Etats-Unis, le 16 décembre dernier. Ce titre permet ainsi à la chanteuse de décrocher un nouveau record : celui de l'artiste solo avec le plus grand nombre de numéro un. En effet, pour la star, il s’agit du 19ème single à se classer n°1 des charts aux Etats-Unis. Elle n'est donc plus très loin de la première place, détenue par les Beatles, avec 20 titres. 

Un véritable succès qui fait que le tube est repris à travers la planète dès que Noël approche, au point qu'il a même été chanté à plusieurs kilomètres d'altitude, dans un avion ! En effet, les passagers du vol Bâle-Prague d'Easyjet, le 20 décembre dernier, ont été gâtés pour les fêtes de Noël. Après avoir entendu les habituels messages de sécurité avant le départ, le steward, Jonathan Jautard, a interprété le tube de Mariah Carey à la surprise générale. Il faut dire que le chef de cabine aime pousser la chansonnette. Il est chanteur au sein du groupe de soul et de pop John & the Steeds. Un groupe mulhousien, comme lui. Sa reprise de All I want for Christmas is youdevenue virale, fait actuellement le tour du web.

"Je me suis dit... pourquoi pas ! C'était Noël, c'est la chanson qui représente le plus cette période. Le but, c'était de passer un bon moment. Je ne fais évidemment pas ça tout le temps, c'est rare. Mais là, c'était l'occasion, une bonne occasion. Après leur avoir souhaité la bienvenue, j'ai proposé ça aux passagers", a déclaré le steward à France 3 Grand Est. "Quand j'ai fini de chanter, ils ont tous applaudi. Et à la fin du vol, ils m'ont remercié avant de partir. Certains ont même dit qu'ils reviendraient", a-t-il confié. Une chose est sûre : les passagers se souviendront longtemps de leur voyage !