Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Masques : les couturières masquées du Centre-Val de Loire recherchent des bénévoles

07 avril 2020 à 15h36 Par Alicia Méchin
La ville de La Riche (Indre-et-Loire) mobilise les couturières masquées du Centre-Val de Loire pour confectionner des masques en tissus pour les habitants.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

La ville de La Riche (Indre-et-Loire) mobilise les couturières masquées du Centre-Val de Loire pour confectionner des masques en tissus pour les habitants. Le collectif est alors à la recherche de bénévoles pour remplir sa mission !

Si pour le moment aucun arrêté n’oblige les Français à porter un masque lorsqu’ils sortent dans la rue, la ville de La Riche en Indre-et-Loire prend les devants. Elle a décidé de fournir ses habitants en masques en tissu lavables et réutilisables. Ces masques seront réalisés par les Couturières masquées du Centre-Val de Loire.

Pour pouvoir mener à bien cette mission, le collectif lance donc un appel sur les réseaux sociaux pour trouver des bénévoles. « Il y aura plusieurs postes dans la chaîne de production ne nécessitant pas de connaissance en couture, ainsi toute personne souhaitant s'investir dans le collectif pourra être en mesure de le faire », précise l’annonce. Les personnes intéressées peuvent candidater directement sur Facebook.