Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Maternité du Blanc : Emmanuel Macron fait des annonces

14 février 2019 à 15h26 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

A l’occasion de sa première visite officielle dans l’Indre depuis le début de son mandat présidentiel, Emmanuel Macron s’est entretenu avec une trentaine de maires du département. Il a fait des annonces concernant la maternité du Blanc et la ligne Paris – Argenton.

Le chef de l’Etat est arrivé sur les coups de 11h à Gargilesse-Dampierre. Il a été accueilli par Vanik Berberian, le maire de la commune et président de l’Association des maires ruraux de France. Il s’est entretenu dans l’après-midi avec une trentaine de maires du département et en a profité pour faire plusieurs annonces.

Concernant la maternité du Blanc, le chef de l’Etat a indiqué qu’il ne « serait pas responsable de (sa) part de dire qu’elle (allait) rouvrir. Néanmoins, il veillera « à ce qu’il y ait un projet de santé » sur le territoire et évoque des mutualisations des acteurs publics et privés « pour que des plateaux techniques peu utilisés par les uns soient utilisés par d’autres ».

Du côté des usagers SNCF de la ligne Paris – Argenton-sur-Creuse, bonne nouvelle : Emmanuel Macron a annoncé la reprise de l’arrêt de 19h41 en gare d’Argenton à partir du mois de mai.

A la suite de cette réunion, le chef de l’Etat devait se rendre à Déols dans les locaux de l’entreprise Egide Aviation.