Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maulévrier : un petit Japon au cœur du Maine-et-Loire

11 août 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
155 000 personnes ont visité le parc oriental de Maulévrier en 2019.
Crédit photo : Parc oriental de Maulévrier

Cet été, le parc oriental de Maulévrier se visite aussi la nuit.

Un peu de dépaysement et de fraîcheur – très recherchée ces derniers jours. Le parc oriental de Maulévrier dans le Maine et Loire, considéré comme le plus grand jardin japonais d’Europe, est à découvrir en soirée jusqu’à la fin du mois de septembre.

 

Le parc de 29 hectares, riche de plus de 400 espèces végétales – pruniers, ifs, azalées, « s’apparente aux grands parcs de promenade de la période Edo » (début XVII à la fin du XIXe) explique Fabrice Jeanneteau, en charge des promenades nocturnes. Son parcours autour d’un étang, symbolise la vie d’un homme et ses transformations. Le lac au cœur du jardin de la Pagode, évoque par exemple la vieillesse et la sagesse qui l’accompagne.

 

Le jardin – très riche en symboles, est encore plus majestueux quand on s’y balade la nuit. Il est illuminé et des contes japonais sont diffusés, comme l’explique Fabrice Jeanneteau.

 

Écouter le podcast

 

Le parc oriental de Maulévrier est ouvert en soirée les 12, 14 ,15, 19, 22, 26 et 29 août à partir de 21h30. Il n’est pas nécessaire de réserver. La visite dure environ 1h30.