Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

« Memoo » : l’assistant connecté qui parle aux enfants !

22 janvier 2018 à 07h00 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Dans beaucoup de familles, les parents ont l’habitude de lire une histoire aux enfants avant qu’ils dorment. Désormais, c’est un petit objet connecté qui s’en chargera à notre place.

Depuis quelques mois, les enceintes intelligentes ont débarqué dans les foyers familiaux. Google Home ou encore Amazon Alexa sont des petits gadgets qui nous aident au quotidien. Cette fois, c’est aux tout petits que s’adressent cette nouvelle invention. Surnommé Memoo, cet appareil est uniquement destiné aux enfants âgés de 3 à 12 ans.

Conçue et imaginée par une maman parisienne de trois enfants, cette enceinte connectée permet de dialoguer facilement avec les enfants à distance, lorsqu’ils sont dans leur chambre et fait également office de lampe.

Comment fonctionne-t-elle ?

C’est très simple, les parents ont juste à installer l’application C-way memoo sur leur smartphone et à renseigner tout un tas d’informations sur leur enfant. Ensuite, de nombreuses fonctions sont proposées comme l’option réveil ou encore celle d’agenda numérique pour que les enfants n’oublient aucune sortie scolaire. Il y a également un grand panel de musiques adaptées aux petits comme aux plus grands, ainsi que de nombreuses histoires pour endormir les enfants. Si vous préférez être plus original et plus créatif, il est possible d’enregistrer vous-même des messages ou des histoires à vos enfants pour qu’ils s’endorment avec votre voix.

Votre enfant peut aussi enregistrer un message pour vous en restant appuyé sur le bouton principal. Il pourra alors vous raconter sa journée en détail et tout sera envoyé sur votre smartphone. Pratique lorsque vous êtes en déplacement ou que les enfants sont en vacances chez les grands-parents.

Comme papa et maman, les petits peuvent aussi écouter la radio. Bien évidemment, ce n’est pas les radios habituelles, mais bien des radios spécialement conçues pour les tout petits. Pour finir, lorsqu'il est l’heure de dormir, Memoo se transforme en veilleuse colorée, adaptée à la couleur préférée de l’enfant qui figure parmi les informations renseignées par les parents sur l’application.

Memoo est disponible par commande, sur le site officiel de C-Way, mais également dans les magasins Natures & Découvertes, pour une valeur de 149,99€.